AGENCE CONSEIL SAMPLING


MARKETING STRATÉGIQUE ET OPÉRATIONNEL


FAQ

Questions récurrentes

  • Quel est le coût d'une opération d'échantillonnage ?

    Chaque opération est conçue sur-mesure et de nomreux critères influent sur le coût final : poids des produits, choix du réseau, nombre de lieux, conditionnement, présence d'hôtesses, etc...

    Si nous devions faire une moyenne, pour une opération classique avec diffusion d'échantillons dans un réseau avec visibilité indoor et digitale, nous sommes sur un coût contact entre 0,15€ et 0,25€.

    Pour avoir une vision plus précise, le mieux est de nous appeler ou de nous faire un petit mot !

  • Y a-t-il un volume d'échantillon minimum ?

    Question récurrente à laquelle nous serions tentés de répondre oui, néanmoins tout est ajustable ! Pour une opération d'échantillonnage classique, nous sommes rarement en dessous de 50 000 ex, afin d'obtenir un coût contact intéressant.

    Pour des opérations plus intimistes, nous étudions des volumes plus restreints.

  • Que peut-on activer si je n'ai pas de format échantillon ?

    Bien que le terme général soit "campagne d'échantillonnage", nous menons des opérations avec différents formats de produits : full-size, miniatures, échantillons, catalogues, fac-similé, leaflets...

    Si vous n'avez pas développé de format miniature ou échantillon, nous avons donc la possibilité de mener une opération avec des formats full-size.

  • Quel est le délai pour monter une opération ?

    Dans un monde idéal, nous aimons travailler en amont et prévoir un délai de 3 à 6 mois entre le brief et le démarrage d'une opération.

    Dans la réalité, nous travaillons tout autant sur des strats à N+1 que sur des projets de dernière minute pour le mois suivant !

    Pour un juste équilibre, nous aimons prévoir un minimum de 2 mois entre la validation de l'opération et son démarrage.

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